Rennes Métropole
Comment développer une agriculture et une alimentation durables sur le territoire de Rennes Métropole ? Pour répondre à ce défi, les habitants des 43 communes sont invités à faire part de leurs attentes, de leurs priorités et de leurs idées. Ces contributions serviront à élaborer le Projet alimentaire territorial (PAT) de la métropole, qui fixera des orientations pour les années à venir et clarifiera le rôle de tous les acteurs concernés, du champ à l'assiette.
Ce questionnaire s'adresse à vous, habitants et consommateurs !
Il explore 4 grandes questions : Comment davantage produire et consommer local ? Comment encourager une agriculture métropolitaine durable ? Comment développer des emplois à tous les maillons de la chaîne alimentaire ? Comment permettre l'accès de toutes et tous à une alimentation saine ?
Merci de prendre environs 8 minutes pour apporter votre éclairage.
Et si vous voulez prolonger ce questionnaire par des échanges avec d'autres habitants, des agriculteurs et des professionnels de l'écosystème alimentaire, participez à un des ateliers en visioconférence organisés dès ce mois de mai. Plus d'informations et inscription sur la page dédiée du site de la Fabrique Citoyenne